Tout savoir sur l’Euro rugby-fauteuil

Le décompte a commencé ! Dans quelques jours, vous pourrez venir supporter, encourager, admirer et/ou découvrir ce sport plein de rebondissements, le rugby-fauteuil ! La France et sa capitale accueillent pour la première fois le championnat d’Europe de rugby-fauteuil, directement qualificatif pour la coupe du monde 2022 au Danemark. Au programme, et cela pendant cinq journées de compétitions, des rencontres entre les huit meilleures équipes européennes !

Rendez-vous à la Halle Georges Carpentier (Paris 13e) !

La compétition débute le mardi 22 février, dès 10h00, avec le premier choc de la poule B, Allemagne / Pays-Bas. Quelques heures plus tard, après une cérémonie d’ouverture prévue à 17h, ce sera au tour de l’équipe de France d’entrer dans la compétition avec une première confrontation contre la Suisse.

Cette semaine sera donc rythmée par le bruit des fauteuils qui « cognent » mais pas que, puisque cette semaine sera également l’occasion de venir participer à des événements de sensibilisations et d’initiations au rugby-fauteuil. Une journée entière, le jeudi 24 février, sera dédiée à l’emploi afin de faire de cet événement sportif un levier en matière d’insertion professionnelle. D’autres surprises y sont attendues …

Sixième des derniers Jeux Paralympiques à Tokyo l’été dernier, nos Bleus ont soif de victoire. D’autant plus à domicile, devant leur public. Emmenés par son défenseur Cédrick Nankin et son capitaine Jonathan Hivernat, l’équipe de France vise la première place. Pour sortir victorieux de ce tournoi, nos Bleus devront se défaire, dès la phase de poule, de la Suisse, de la Russie ou encore du Danemark, deuxième du dernier Euro en 2019. En face, dans la poule A, le Royaume-Uni semble favori. Troisième au classement mondial, les champions paralympiques en titre défieront l’Allemagne, la Pologne et les Pays-Bas. Rendez-vous samedi 26 février pour connaître le nom de la nouvelle nation championne d’Europe !

Suivre la compétition

Supporter à la Halle Carpentier ou à la maison, tout se passe sur le site officiel de la compétition (www.rugbyfauteuil-euro2022.com). Dès à présent, vous pouvez acheter vos places grâce à la billetterie en ligne ou encore découvrir le programme de l’événement. Pour tous les supporters à domicile, tout est mis à disposition pour que vous puissiez suivre le tournoi, avec notamment un Livestram pour suivre les matchs en direct !

Facebook

Instagram